Conquetes des animaux
Conquêtes Animaux est un forum qui concerne tous les animaux, vous êtes les bienvenus.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Conquetes des animaux
Conquêtes Animaux est un forum qui concerne tous les animaux, vous êtes les bienvenus.
Conquetes des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conquetes des animaux

Forum sur les vertebrés, les arthropodes et les mollusques.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pigeons des villes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les pigeons des villes Empty Les pigeons des villes Sam 14 Déc - 15:30

Gorgo14

Gorgo14
Admin

J'ai remarqué qu'il est facile d'être tout pret d'un pigeon.
Ils ne volent vraiment pas longtemps comme si c'étaient difficile de rester longtemps dans les aires. J'en ais déjà vue des très gros dans une ferme.
Je pense qu'on pourraient faire des élevages avec eux. Ils sont plus lents que les poules domestiques et moins sauvages. Comment et pourquoi les pigeons de villes sont moins sauvages que les autres oiseaux de villes?
Ils étaient toujours moins sauvages que les autres espèces d'oiseaux dans la nature?

https://conquetesanimaux.1fr1.net

2Les pigeons des villes Empty Re: Les pigeons des villes Mar 17 Déc - 13:41

dedetoon

dedetoon

C'est vrai si t'était en ville car les pigeon sont très sociable et peu farouche car ils vivent près des hommes manges pres des hommes et remarque que l'on est plus une menaces pour eux
De plus ils sont plu gros car ils ne doivent plus chercher leurs nourriture elle est a leur pied et en plus grandes quantité
A force de vivre près des hommes la plupart des animaux change de comportement

TMPaleo



En me documentant , j'ai apris que certains pigeons savait , monter dans un métro et savoir , où il descendra , soit via le déjà fait (acquis) , soit via les voix qui nous indiques où nous allons : celons certains scientifiques , ces "dinosaures" "étiquettes" la phrase entendu dans le métro qui indique où nous allons , au lieu , mais cette hypothèse n'est pas encore très accepté de la communauté scientifique car certaines villes ne possèdes pas de métro équipés de hauts parleurs qui nous indiques où nous allons . D'autres pigeons arrivent à rentrer dans des magasins et à attraper de la nourriture comme de petits arachides (cacahuètes) ou encore des paquets de chips qu'ils ouvrent à plusieurs ( plusieurs vidéo montre cela ) . Cela nous montre bien que l'être humain n'est pas le seul à profiter de l'urbanisation et qu'il n'est pas le seul à avoir le monopole de l'intelligence (et que les pigeons ne sont pas bêtes au passage )

4Les pigeons des villes Empty Re: Les pigeons des villes Dim 9 Aoû - 7:39

Gorgo14

Gorgo14
Admin

TMPaleo a écrit:En me documentant  , j'ai apris que certains pigeons savait , monter dans un métro et savoir , où il descendra , soit via le déjà fait (acquis) , soit via les voix qui nous indiques où nous allons : celons certains scientifiques , ces "dinosaures" "étiquettes" la phrase entendu dans le métro qui indique où nous allons , au lieu , mais cette hypothèse n'est pas encore très accepté de la communauté scientifique  car certaines villes ne possèdes pas de métro équipés de hauts parleurs qui nous indiques où nous allons . D'autres pigeons arrivent à rentrer dans des magasins et à attraper de la nourriture comme de petits arachides (cacahuètes) ou encore des paquets de chips qu'ils ouvrent à plusieurs ( plusieurs vidéo montre cela ) . Cela nous montre bien que l'être humain n'est pas le seul à profiter de l'urbanisation et qu'il n'est pas le seul à avoir le monopole de l'intelligence (et que les pigeons ne sont pas bêtes au passage )


Merci pour l'information, je vais le retenir, tu as la source?

https://conquetesanimaux.1fr1.net

5Les pigeons des villes Empty Re: Les pigeons des villes Dim 9 Aoû - 15:50

TMPaleo



Voici une page wikipedia où ils expliquent (en anglais) les capacités intelectuelles du pigeon qu'il associe dans certaines situations dans la ville :
https://en.wikipedia.org/wiki/Pigeon_intelligence

6Les pigeons des villes Empty Re: Les pigeons des villes Dim 9 Aoû - 20:45

Gorgo14

Gorgo14
Admin

Merci je vais aller voir.

https://conquetesanimaux.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum