Conquetes des animaux
Conquêtes Animaux est un forum qui concerne tous les animaux, vous êtes les bienvenus.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Conquetes des animaux
Conquêtes Animaux est un forum qui concerne tous les animaux, vous êtes les bienvenus.
Conquetes des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conquetes des animaux

Forum sur les vertebrés, les arthropodes et les mollusques.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cafards

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les cafards Empty Les cafards Dim 5 Jan - 1:02

Zaza



Quand je suis arrivée au Québec, il y a plusieurs années, un petit garçon de 4 ans m'a parlé de coquerelles. Je ne connaissais pas ce mot alors je lui ai demandé de m'expliquer ce que c'était. Mais, tout ce qu'il arrivait à me dire c'était que c'est dégueulasse ! Je lui disait : décris-moi cet animal. Et il répétait : c'est dégueulasse.
Alors, j'ai demandé à une adulte ce que c'était une coquerelle, et elle a aussi répondu : c'est dégueulasse !
Mais j'ai insisté pour qu'elle me décrive cet insecte et j'ai compris qu'il s'agissait d'un cafard.
On l'appelle Blatte en Europe, Coquerelle au Québec et Ravet aux Antilles. En créole, on dit : Ravèt (ravette).
 Very Happy

2Les cafards Empty Re: Les cafards Dim 5 Jan - 13:26

Zaza



http://1jour1actu.com/wp-content/uploads/des-antibiotiques-a-base-de-cafard.png

3Les cafards Empty Re: Les cafards Dim 5 Jan - 15:11

Gorgo14

Gorgo14
Admin

Les gens appelent ces insectes de differentes façons dans differents pays mais il y a plusieurs espèces dans chaque pays.

https://conquetesanimaux.1fr1.net

4Les cafards Empty Re: Les cafards Dim 5 Jan - 22:05

Zaza



Plusieurs espèces en plus ? Le créateur a beaucoup d'imagination, en effet.
Mais ces bibites-là sentent mauvais, elles sont répugnantes, mais elles doivent sûrement servir à quelque-chose. Est-ce que quelqu'un connait l'utilité des blattes (cafards, coquerelles, ravets) ???
Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum